Pour vos problèmes en plomberie
Jérôme répond présent

Nous intervenons rapidement afin de combler vos attentes

Déplacement + Main d'œuvre 78€

Entretien chauffe-eau Paris 17

Vous ne souhaiterez sans doute pas remplacer votre chauffe-eau par manque d’entretien en période d’hiver. Voici quelques conseils pour l'hivernage de votre ballon d'eau afin de vous assurer que vous ne serez pas laissé dans le froid. En effet, l'entretien chauffe-eau Paris 17 en hiver est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre appareil à accumulation. Il suffit de suivre quelques conseils utiles. 

Maintenance de chauffe-eau pendant l’hiver

Avant toute chose, pour un entretien chauffe-eau Paris 17 en hiver, il est recommandé de tester la soupape de sureté température-pression (TPR). Les réservoirs de gaz et d'eau électrique sont tous deux équipés d'une soupape de sûreté température-pression sur le dessus ou le côté du réservoir. Cette soupape s'ouvre si la pression à l'intérieur du réservoir devient trop élevée afin d'éviter une explosion. Pour tester, il suffit de soulever le levier de déclenchement de la soupape puis de la relâcher. Vous devriez voir de l'eau ou entendre un léger sifflement d'air sortir par la valve. Si ce n'est pas le cas, ou si l'eau continue de couler après que vous ayez relâché le levier, vous devez alors remplacer la valve TPR.

 

Conseil 2 : Vérifiez la tige d'anode La tige anode fonctionne pour capturer les éléments corrosifs de l'eau afin qu'ils ne rongent pas le revêtement de votre réservoir d'eau. Si votre réservoir a plus de 2 ou 3 ans, vous devez inspecter l'anode chaque année. Il est normal de constater des piqûres et de la corrosion de surface, mais si la tige est recouverte de calcium, s'il manque des pièces ou si elle s'est dissoute sur moins d'un centimètre d'épaisseur, il est temps de la remplacer en effectuant un entretien chauffe-eau Paris 75017.

 

Conseil n°3 : Vidangez le réservoir et éliminez les sédiments L'accumulation de sédiments peut rendre le fonctionnement de votre chauffe-eau moins efficace, ce qui entraîne des factures d'électricité plus élevées. Cela peut également boucher vos conduites d'eau. Le fait de rincer le réservoir une à deux fois par an peut prolonger considérablement la durée de vie et les performances de votre chauffe-eau.

 

 

Conseil 4 : Ajustez la température Jetez un coup d'œil au réglage de la température de votre chauffe-eau. S'il est réglé à 125° F ou plus, pensez à le baisser à 120° F. Il est encore assez chaud pour les besoins ordinaires du ménage et vous pouvez vous attendre à économiser entre 3 et 5 % en coûts énergétiques pour chaque 10 degrés de baisse de température !

 

Conseil n°5 : Isoler votre réservoir et vos tuyaux De nombreux chauffe-eau récents sont pré-isolés. Si vous avez un ancien réservoir, vous pouvez utiliser une veste en fibre de verre pour améliorer les performances De votre ballon d'eau électrique. Veillez à couper l'isolation pour qu'elle s'adapte aux tuyaux, à la vanne TPR et aux contrôles de température. Faites attention à ne pas couvrir le dessus des chauffe-eau au gaz ou au mazout. Vous pouvez également acheter des isolants en mousse pour les tuyaux, qui s'adaptent à tous les tuyaux d'eau exposés de votre maison.

 

 

L'isolation gardera l'eau chaude de vos tuyaux plus chaude pendant une plus longue période entre deux utilisations. Cela signifie des dépenses énergétiques réduites et une attente plus courte pour que l'eau chaude fasse son effet. L'entretien régulier chauffe-eau prolongera sa durée de vie, réduira votre facture énergétique et vous permettra de disposer d'un approvisionnement régulier en eau chaude chaque fois que vous en aurez besoin. Si vous souhaitez obtenir de l'aide ou si vous découvrez un problème avec votre cumulus, contactez nos experts formés dans la maintenance chauffe-eau Paris 17.